Passer au contenu
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !
Avoir des questions? Appelez le service client au 866-252-3811 (L-V 8h-17h CT) !

Explore Scientific ED80 Essential Series Télescope réfracteur triplet espacé dans l'air - ES-ED0806-02

UGC ES-ED0806-02
CODE À BARRE 812257014941
Prix ​​d'origine $ 899.99 - Prix ​​d'origine $ 899.99
Prix ​​d'origine
$ 899.99
$ 899.99 - $ 899.99
Prix ​​actuel $ 899.99

La description

Le réfracteur triplet espacé dans l'air de la série ED80 Essential est un véritable télescope apochromatique qui révèle des merveilles célestes comme la beauté désolée du terrain lunaire, la structure sereine des anneaux de Saturne ou les trésors du ciel profond les plus brillants du catalogue Messier. 

Offrant une véritable optique à diffraction limitée avec un véritable verre HOYA FCD1 ED, l'ED80 est la taille idéale pour encourager les séances d'observation spontanée des étoiles, ce télescope de haute qualité est un instrument parfait pour explorer le ciel.

Doté d'une conception optique triplet à espacement aérien qui élimine pratiquement les aberrations chromatiques, ce télescope génère des images brillantes à contraste élevé en combinant un véritable verre à très faible dispersion (ED) HOYA et des revêtements de dépôt multicouche améliorés EMD sur toutes les surfaces optiques.

Bien qu'il s'agisse d'un télescope hors pair en soi, le 80 mm est également suffisamment compact pour être monté sur un télescope plus grand, ce qui peut ajouter de la polyvalence à votre expérience d'astrophotographie en séparant les tâches de guidage et d'imagerie. Le diamètre extérieur du tube du télescope est de 91 mm.

Le porte-oculaire à crémaillère Explore Scientific 2" est livré avec 2 tubes d'extension. Explorer Scientifique Base de portée du chercheur hybride installé sur portée. (Portée du chercheur non incluse.)

Spécifications

Numéro d'article ES-ED0806-02
Distance focale 480mm
Rapport focal f/6
Magnitude limite 12
Résolution 1,45 seconde d'arc
Longueur du tube avec pare-buée 18,5" ; 475 mm
Longueur du tube sans pare-buée 15" ; 381 mm
Diamètre 85mm
Lester 5,95 livres ; 2,7 kg
Queue d'aronde Renarde

garantie

La garantie limitée est d'un an, qui se transforme en garantie étendue transférable Explore STAR lorsque le produit est enregistré dans les 60 jours suivant l'achat. Cliquez ici enregistrer.

Commentaires

Extrait du magazine d'astronomie d'avril 2017 :

… "Alors je suis vraiment devenu fou. Ou alors j'ai pensé. Je suis passé à un oculaire planétaire de 3,2 mm qui augmentait le grossissement à 150x, ce qui approchait la limite supérieure théorique pour un 3 pouces. Lorsque j'ai regardé dans l'oculaire, les quatre membres du Double Double ont étonnamment bien montré, ce qui m'a laissé me demander ce que cette lunette pourrait faire une nuit de conditions de vision optimales. Je ne doute pas que l'ED80 puisse atteindre sa limite de résolution annoncée de 1,45"…. Petit et portable, c'est un télescope idéal à emporter. Il est également extrêmement polyvalent, capable de capturer des vues à champ large couvrant plusieurs degrés tout en offrant une puissance de frappe élevée pour démêler les détails lunaires et planétaires et séparer les étoiles doubles rapprochées…"

Résidents CA : Prop 65 AVERTISSEMENT(S)

Avis des clients

Basé sur 3 avis Écrire une critique

Explore Scientific ED80 Essential Series Air-Spaced Triplet Refractor - ES-ED0806-01

Save 20%
Original Price $ 799.99
Current Price $ 639.99
SKU ES-ED0806-01
BARCODE

Description

The ED80 Essential Series Air-Spaced Triplet Refractor is a true apochromat that reveals celestial wonders like the desolate beauty of the lunar terrain, the serene structure of Saturn’s rings or the brightest deep sky treasures of the Messier catalog. 

Offering true diffraction-limited optics with genuine HOYA FCD1 ED glass, the ED80 is the perfect size to encourage spontaneous stargazing sessions, this high-quality telescope is a perfect grab-and-go instrument for exploring the skies.

Featuring an air-spaced triplet optical design that virtually eliminates chromatic aberrations, this telescope generates brilliant high-contrast images by combining genuine HOYA extra-low dispersion (ED) glass and proprietary EMD enhanced multi-layer deposition coatings on all optical surfaces.

Although it is a standout telescope on its own, the 80mm also is compact enough to mount on a larger telescope, which can add versatility to your astrophotography experience by separating the guiding and imaging duties.

Specs

Item Number ES-ED0806–01
Focal Length 480mm
Focal Ratio f/6
Limiting Magnitude 12
Resolution 1.45 arcsec
Tube Length w/ Dew Shield 18.5"; 475mm
Tube Length w/o Dew Shield 15"; 381mm
Diameter 85mm
Weight 5.95 lb; 2.7 kg
Dovetail Vixen

Warranty

Limited Warranty is one year, which converts to the Explore STAR Transferable Extended Life of the Product Warranty when product is registered within 60 days of purchase. Click Here to register.

Reviews

From the Astronomy Magazine April, 2017 Review:

…“Then I really went nuts. Or so I thought. I switched to a 3.2mm planetary eyepiece that upped the magnification to 150x, which approached the theoretical upper limit for a 3-inch. When I gazed into the eyepiece, the four members of the Double Double showed surprisingly well, leaving me to wonder what this scope might do on a night of optimal seeing conditions. I have no doubt the ED80 can achieve its advertised resolving limit of 1.45”…. Small and portable, it’s an ideal grab-and-go telescope. It’s also extremely versatile, able to capture wide-field views spanning several degrees while also providing the high power punch to tease out lunar and planetary detail and split close double stars…"

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review